26 septembre 2024

Rencontre avec l’ancienne promotion : échanges et conseils

Qui de mieux qu’un jeune pour parler à un autre jeune ? Lors de cette rencontre jeudi 26 septembre, les anciens élèves ont partagé leurs expériences & leurs conseils sur la formation MC Employé Barman au CFA.

L’objectif : vous aider à tirer le meilleur parti de votre parcours.

Bryan, un ancien élève barman, témoigne : « Pour moi, cette formation a été une véritable renaissance en tant que barman. Grâce à l’accompagnement de mon formateur Jérémy, j’ai pu appréhender mon nouveau poste dans un hôtel 5 étoiles avec une vision claire. J’ai appris à m’inspirer de mon environnement, en explorant la Gironde et en intégrant ses richesses dans mes créations de cocktails. Je suis passionné et fier de ce que je fais. »

Les nouveaux barmans 2024-2025 auront l’opportunité de partir en mobilité européenne en novembre, direction la Crète. Participer à des concours est essentiel pour se perfectionner, et la formation d’un an, répartie sur 15 semaines intensives, est vivement recommandée. À l’arrivée, les bénéfices sont indéniables !

Le soutien de Jérémy Lauilhé, formateur et Meilleur Ouvrier de France 2023, est un atout majeur. Avec un regard neuf sur le métier et des connaissances à jour, il apporte une valeur ajoutée incontestable à la formation.

Zoom sur la rentrée de la formation MC Bar : des talents à suivre !

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir des profils variés et très prometteurs au sein de la formation MC Employé Barman :

  • Nicolas Bonnet, originaire d’Aix en Provence et vient du lycée hôtelier de Metz, rejoint la formation aux côtés de Jérémy, avec un parcours solide et une belle motivation, actuellement au « Chez Nous French Pub » à Dax.
  • Marie Homsi Zeidan a un parcours vraiment atypique : avant de rejoindre le secteur de la restauration chez Guérard, elle a étudié la prothésie dentaire et l’analyse en laboratoire. 
  • Anis Nakib, en contrat de professionnalisation (une première dans cette formation), travaillant à la Villa Mirasol.
  • Mila-Marie Rivas, venant de Perpignan, se distingue par une passion évidente pour le métier.
  • Antoine Gaveriaux, local de l’étape, en formation au restaurant « La Taverne ».
  • Aimy Brun, en formation au Château de Brindos à Anglet.
  • Caroline Thoumelin, apprentie à « Au Bureau », qui continue de nous faire confiance et a récemment embauché Lucie, Cheffe de Bar, qui a participé à notre formation l’année dernière.
    CMA Formation : Former les Barmans de Demain avec Passion et Expertise


CMA Formation : Former les barmans de demain avec passion et expertise

Ces jeunes talents représentent l’avenir de la profession et s’engagent sur la voie de l’excellence au sein de CMA Formation Mont-de-Marsan.