CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

Beauté

Parcours métier filière coiffure:

Par exemple débuter par un CAP, souvent approfondir par une mention complémentaire coloriste-permanentiste,poursuivre par un BP Coiffure, puis se perfectionner à la gestion et au management d’un salon grâce à un BM.

Parcours métier filière esthétique:

Débuter par un CAP et le compléter par un BP.
Puis pour devenir responsable d'institut, se perfectionner en gestion et management en suivant un BM ou un BTS.

Ils parlent de leur métierGéraldine17 ans

J’ai choisi une formation aux métiers de l’esthétique pour deux principales raisons : la très grande diversité des soins que l’on peut prodiguer pour le bien-être et la beauté de la clientèle et, ensuite, le large éventail de possibilités de carrières, puisque le CAP ouvre sur l’esthétique, la cosmétique et la parfumerie. Dans l’institut de beauté où je travaille en alternance dans le cadre de mon CAP, je découvre les différentes techniques de maquillage et de modelage pour le visage, les cils et sourcils, les soins esthétiques des mains et des pieds, l’épilation. Il faut être rapide, précise, travailler avec beaucoup de douceur… et toujours le sourire aux lèvres. Le côté humain est très important. Il arrive que l’on passe plus d’une demi-heure sur le visage d’une personne. L’échange, l’explication sur le geste que l’on est en train d’accomplir, le conseil, ça fait aussi partie du métier. Tout cela répond vraiment à ce que, personnellement, j’attends de ma vie professionnelle.

VISITEZ NOTRE FAQ