CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

Auto-moto-cycles

Parcours métier filière maintenance des véhicules auto-moto:

Devenir professionnel de la maintenance automobile / motocycles : débuter par un CAP complété par une Mention Complémentaire ou un BAC PRO, pour ensuite évoluer, en préparant un CQP, vers un poste de technicien en motocycles ou diagnostic automobile.

Devenir chef d’atelier ou expert automobile en poursuivant par un BTS AVA et une licence professionnelle Organisation et Management des Services de l'Automobile.

Parcours métier filière vente pièces et accessoires auto :

Après une classe de troisième, ou à la suite de l’obtention d’un diplôme des métiers de l’automobile ou du commerce (CAP ou BAC PRO), possibilité  de préparer en 16 mois le CQP Conseiller Vente Confirmé de Pièces de Rechange Automobile .

Ils parlent de leur métierYassine27 ans

Après quelques années de pratique intense dans un grand garage, j’ai eu envie d’aller encore plus loin dans ma passion pour les voitures personnalisées. J’ai donc choi si d’entrer comme préparateur en carrosserie dans une entreprise spécialisée dans le tuning automobile. Habiller un véhicule, renforcer son aérodynamisme, en faire un objet unique, c’est une forme de jeu, mais c’est aussi un vrai travail de concepteur-designer. Nous fabriquons des ailes, des ailerons, des bas de caisse, des réhausseurs de capot, des calandres habillées de grilles, des boucliers avant et arrière, des jantes de toutes sortes. Nous proposons des kits pour les modèles les plus connus des grandes marques européennes, mais nous faisons également du sur mesure. Quant à la peinture finale, c’est portes ouvertes à l’imagination, l’esthétique, l’humour parfois, voire le délire. J’avoue que je m’amuse plutôt bien tout en gagnant très correctement ma vie !

VISITEZ NOTRE FAQ