CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

Un projet de mobilité européenne pour les apprentis du CFA

A l'automne prochain des apprentis du CFA pourront bénéficier d'un projet de mobilité européenne en Allemagne. Une superbe opportunité !

Ils seront une douzaine d'apprentis du CFA de Mont-de-Marsan à prendre l'avion en direction de Frankfurt sur Oder, une ville limitrophe avec la Pologne, en octobre 2017, dans le cadre de la mobilité européenne.

Immergés dans des entreprises allemandes, ces apprentis pourront découvrir le monde de l'entreprise allemand et peut-être de nouvelles façons de travailler... A titre personnel ce sera sans aucun doute un véritable enrichissement.

Le projet se concrétise puisque les entreprises d'accueil, les lieux d'hébergement, de restauration... ont été définis. Et nous savons qu'il s'agira d'apprentis mécaniciens et d'apprentis carrossiers.

Mais nous ne connaissons pas encore les noms de ces douze chanceux donc... affaire à suivre !

Une mention particulière pour l'ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) et l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) grâce à qui ce projet est rendu possible.

Un projet de mobilité européenne pour les apprentis du CFA
Toutes les actualités