CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

La section fleuriste brille à Barcelone

Dimanche 20 novembre, avait lieu à Barcelone (Espagne) une rencontre d'art floral organisée par un grossiste espagnol à destination des professionnels de la fleur. Une école étrangère était mise à l'honneur : le CFA des métiers de l'artisanat des Landes !

Ainsi c'est tout une classe de 2eme année BP fleuriste qui a fait le voyage pour proposer des démonstrations et répondre aux questions (en espagnol s'il vous plaît !) du public.

Des écoles espagnoles étaient aussi présentes mais notre CFA a brillé par la qualité de ses prestations. Ces établissements se sont dit "étonnés du bon niveau de nos apprenties".

Le thème de la journée était la décoration de Noël. Ainsi nos apprenties avaient un stand de 3x3 mètres pour laisser éclater leur talent et leur créativité. Entourées de Mme AUZELY (artisan fleuriste à Mont de Marsan) et de leur professeur Mme GRAND, elles ont fait un clin d'oeil à notre région et mis à l'honneur le pin des Landes. Elles l'ont décliné de mille façons par l'emploi de techniques et de matériaux trés divers : fil de fer, laine, tricot, boules de noël, ruban... Une forêt de sapins sur les tons de rouges, roses et bleus a donc été reconstituée. Elle était accompagnée de cadeaux, symbolisés par des bouquets précieux.

L'exercice était particulièrement difficile car leur travail était apprécié par un public uniquement constitué de fleuristes. Nos apprenties ont su tirer leur épingle du jeu. Leur professeur souligne d'ailleurs "leur grande motivation et l'excellent travail qu'elles ont fourni".

Bravo et merci à toutes d'avoir fait briller notre école à l'international !

La section fleuriste brille à Barcelone
Toutes les actualités