CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

Une aide financière pour les jeunes diplômés à la recherche de leur 1er emploi

Vous avez moins de 28 ans et vous êtes jeune diplômé(e) en 2016, d’un CAP, du baccalauréat professionnel, du brevet des métiers d'art, du brevet professionnel, du brevet de technicien? Vous disposez de faibles ressources financières ? Et vous recherchez votre premier emploi ? L'ARPE s'adresse à vous.

À partir de la rentrée, vous pouvez bénéficier de l'aide à la recherche du premier emploi, l'ARPE. L'ARPE est une mesure de la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels.

Il s'agit d'une aide financière, versée pendant 4 mois, pour accompagner la recherche du premier emploi, d'un montant mensuel de 200€ pour les diplômés, en 2016, du CAP ou CAP agricole, du baccalauréat professionnel, du baccalauréat technologique, du brevet des métiers d'art, du brevet professionnel ou brevet professionnel agricole (voie d'apprentissage), du brevet de technicien.

L'ARPE est versée pour accompagner la recherche du premier emploi.

Pour en savoir plus.

Une aide financière pour les jeunes diplômés à la recherche de leur 1er emploi
Toutes les actualités