CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

Journée sécurité routière au CFA

Pour clôturer la semaine de l'automobile était organisée ce jeudi 24 mars une journée prévention routière pour les apprentis du CFA. Ces jeunes conducteurs ou futurs conducteurs ont ainsi participé à plusieurs ateliers.

l'association ALPCD est d'abord intervenue sur le sujet de l'accidentologie dans les Landes. Pourquoi y a-t-il des morts ou des blessés ? Combien ? Sur quelles routes ? Comment éviter ces accidents ?... Ainsi ont notamment été abordés les thèmes de la vitesse, de la fatigue, de l'alcool, de la drogue... au volant.

- Puis place à la pratique avec l'Automobile Club des Landes qui proposait deux ateliers : test choc et voiture tonneaux. Après la théorie, ces deux simulateurs ont permis à chaque jeune de vivre une situation d'accident. Frissons garantis !

- Enfin, sur un ton décalé mais sur un sujet grave et sensible pour notre jeune public, intervenait l'IREPS pour développer plus encore la thème de l'alcool au volant. 

Partenaire de la Préfecture des Landes, l'IREPS a clôturé son intervention par la présentation du contrat Atout Route. (Proposé aux conducteurs de 15 à 25 ans, le contrat repose sur un "deal" simple : au volant, 0% alcool, 0% drogue, 100% vigilant, contre des avantages divers et variés.) 

 

C'est ainsi que s'achève cette semaine de l'automobile riche en découvertes, informations et émotions !
Merci à tous les partenaires et bénévoles pour leur implication et à l'année prochaine pour une nouvelle édition !

Journée sécurité routière au CFA
Toutes les actualités