CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

Le CFA accueille la sélection régionale du tournoi national de foot à 7 des apprentis

Jeudi 3 mars notre CFA des métiers de l'artisanat de Mont-de-Marsan accueillait le tournoi qualificatif de foot pour la Région Aquitaine que l'ANDSA (association nationale pour le développement du sport dans l'apprentissage) organisait. 

Ce sont 11 équipes venues des CFA de toute l'Aquitaine qui se sont donné rendez-vous à Mont-de-Marsan pour s'affronter et se qualifier pour les finales nationales de foot à 7.

Une journée intense commencée par un accueil autour de viennoiseries fabriquées par nos apprentis boulangers du CFA de Mont-de-Marsan et par le tirage au sort des poules.

Fabien Labarbe, professeur d'EPS à Mont-de-Marsan se dit très satisfait de cette journée : "un superbe état d'esprit de la part de tous les apprentis malgré des conditions climatiques difficiles". Il est vrai que la pluie était aussi de la partie mais n'est pas parvenue à jouer les troubles-fêtes puisque le tournoi s'est parfaitement déroulé.

 

Nos apprentis montois participaient eux aussi. "Ils ont fait un bon début de tournoi mais ont malheureusement manqué de réussite". Ce sont donc les CFA du BTP de Pau et du BTP de Blanquefort qui partiront jouer les finales nationales. Ils se sont vu remettre les prix par :

- Farid Heba, adjoint au sport de la mairie de Mont-de-Marsan
- Pierre Foix, co-président du Stade Montois Football
- Diarra N'Golo, joueur de l'équipe CFA du Stade Montois Football
- Didier Courtade, Secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Landes.

Les organisateurs de l'ANDSA et du CFA des métiers de l'artisanat des Landes tiennent tout particulièrement à remercier le Stade Montois Football et que la ville de Mont-de-Marsan pour la mise à disposition des infrastructures, ainsi que le district des Landes pour la mise à disposition de deux arbitres officiels.

 

Tout notre soutien aux 2 CFA du BTP vainqueurs de cette sélection et désormais seuls représentants de la région Aquitaine lors des finales nationales. Gageons que nos apprentis du CFA de Mont-de-Marsan prendront leur revanche l'an prochain.

Bravo à tous et vive le sport !

Le CFA accueille la sélection régionale du tournoi national de foot à 7 des apprentis
Toutes les actualités