CFA des Métiers de l'Artisanat - Landes
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Auto-moto-cycles Beauté Alimentation Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Fleuriste Bois Ameublement Vente, Distribution Poids lourds Découverte des Métiers

Retardataires, il n’est pas trop tard pour vous inscrire en apprentissage !

N’abandonnez pas votre projet de formation, il n’est pas trop tard pour vous inscrire en apprentissage au CFA , vous pouvez le faire jusqu’en décembre !

Retardataires, il n'est pas trop tard. Le CFA des métiers de l'artisanat des Landes a encore des places à vous offrir, notamment dans les formations suivantes :

  • CAP : tapissier d’ameublement, fleuriste, mécanicien parcs et jardins, coiffeur…
  • MC (mention complémentaire) : coloriste permanentiste
  • BAC PRO : mécanicien parcs et jardins, mécanicien véhicules industriels…
  • BTM : pâtisserie
  • BP (brevet professionnel) : esthétique, coiffure, fleuriste

Pour vous inscrire, il faut avoir signé un contrat d'apprentissage avec une entreprise. Si vous n'avez pas encore trouvé votre entreprise, consultez la bourse régionale de l'apprentissage. Vous y trouverez la liste des entreprises qui recherchent un apprenti, et vous pourrez déposer une demande d'apprentissage.

Si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à décrocher un contrat d'apprentissage, rapprochez-vous d'une mission locale pour éventuellement accéder au dispositif PREPA. Ainsi vous suivez la formation au CFA, et bénéficiez d'un accompagnement à la recherche d'un contrat d'apprentissage.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter au 05 58 05 81 80.

Retardataires, il n’est pas trop tard pour vous inscrire en apprentissage !
Toutes les actualités